Le règlement

Art. 1 : Les Foulées de VERNON auront lieu le Dimanche 17 juin 2018.

Art. 2 : Le départ fixé à 9h30 sera donné dans la cour du château de VERNON.

Art. 3 : Deux courses seront disputées, une de 7,5 km et une de 15 km sur le même parcours en campagne.

Art. 4 : Une photocopie de la licence FFA, FFT, FFCO et FFPM ou un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie pour les non licenciés, devra accompagner le bulletin d’inscription.

Art. 5 : Pour les 7,5 et les 15 km seuls sont autorisés à participer les coureurs nés à partir de 2001 (cadet).

Art. 6 : Sécurité. Les coureurs devront suivre les instructions des services de sécurité, et respecter le code de la route, le parcours restant ouvert à la circulation. Une voiture officielle précédera les coureurs et une voiture balai prendra les abandons en suivant la course.

Art. 7 : Assurances.  Responsabilité civile : les organisateurs sont couverts par une police d’assurance souscrite auprès de la MAIF  Individuelle accident : les licenciés bénéficient de garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Art. 8 : Les droits d’inscription sont fixés à 7€ pour les 7,5 km et les 15 km.

Art. 9 : Boissons et ravitaillements offerts gratuitement à tous les participants.

Art. 10 : Suiveurs, seul les vélos sont autorisés à suivre les coureurs.

Art. 11 : Service médical assuré par un médecin, une ambulance et une équipe de secouristes.

Art. 12 : Douches au stade de foot de Vernon.

Art. 13 : Récompenses. Aux 3 premiers hommes et femmes du scratch et de chaque catégorie par épreuve; de plus un tirage au sort sera effectué sur tous les concurrents classés et présents.

Art. 14 : Droit à l’image : Par le fait même de son inscription, le coureur autorise l’organisateur, ses ayants droits (partenaires, médias) à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles il peut figurer durant la manifestation